L’application d’échange de devises cryptographiques Luno propose désormais un „portefeuille d’épargne“ qui permettra à ses utilisateurs de gagner jusqu’à 4 % d’intérêt annuel sur les CTB détenues. Le bureau de change, qui a récemment été acquis par la société d’investissement populaire Digital Currency Group, cherche à exploiter sa base de 5 millions d’utilisateurs en offrant de meilleurs taux que la plupart des banques traditionnelles dans le monde.
Selon une étude menée par Luno, 54 % de sa clientèle gagne zéro pour cent d’intérêt sur leurs dépôts en espèces auprès des banques locales. L’analyse a également révélé, et ce n’est pas une surprise, que 95 % des utilisateurs de Luno aimeraient gagner des intérêts sur leurs dépôts cryptographiques.
Depuis, la société a commencé à proposer son nouveau portefeuille Bitcoin Era Savings, qui rapportera des intérêts tous les mois. Ce service ne comporte notamment aucun frais ni aucune durée fixe ; les utilisateurs peuvent retirer leurs fonds à tout moment. C’est ce qu’a déclaré Marcus Swanepoel, co-fondateur et PDG de Luno,
„En cette période d’incertitude économique, le Portefeuille d’épargne Bitcoin est une alternative sûre pour quiconque cherche à faire des économies significatives sur son argent.“
Il a souligné que ce jalon intervient alors que la communauté mondiale pourrait tirer profit d’un investissement dans une „monnaie“ qui n’est pas corrélée à une économie malsaine. Luno, une société domiciliée au Royaume-Uni, est actuellement disponible en Europe mais ne dessert pas le marché américain malgré ses perspectives florissantes.
La nouvelle fonction d’épargne Bitcoin de Luno coïncide avec les récents développements de la finance décentralisée (DeFi), où les produits financiers traditionnels sont désormais intégrés à des protocoles décentralisés. Ces innovations se sont multipliées à mesure que les spéculateurs et les fondamentalistes investissent dans la construction de cet écosystème. Néanmoins, cela a présenté quelques défis, notamment avec les escrocs qui profitent d’investisseurs peu méfiants.